Cette question est très bien posée. Pour avoir une idée de la réponse, le livre « Je gagne ma vie avec mon blog » d’Aurélien Amacker peut nous aider. La réussite de cet homme serait quelques formations qu’il a achetée et de démarrer avec presque pas grand-chose. Ancien autodidacte, il a décidé de quitter son emploi en 2007 quand il s’est rendu compte que cette profession n’est pas faite pour lui.
Il a débuté en ayant la pensée suivante : autant exploiter les belles choses et réaliser des accomplissements dans la vie au lieu de travailler pour les entreprises d’autrui.
Qu’est-ce qui a déclenché la réussite ?
L’auteur raconte qu’il aurait été licencié en 2008 mais il n’avait aucun mal à reprendre une activité dans son domaine. Après avoir réalisé une étude comparative sur le fait de travailler en entreprise et de travailler seul, je me suis penché pour la carrière solo.
Partir à zéro et d’arriver à un stade comme Aurélien n’est pas réussi par tout le monde. Certes, ce dernier ne cesse de dire qu’un tel succès n’a rien de sorcier. Tous ses parcours sont explicités dans le livre qu’il a sorti. Dans cet ouvrage, il souligne bien que n’importe qui peut y arriver. Les initiatives qu’il a prises à chaque sont exposées en détails dans le livre, des idées que personnes n’auraient jamais prises aux sérieux. Ce qui le place sur un tout autre niveau qu’un simple concepteur et créateur de site du fait que cette activité constitue son gain pain depuis.
Un mythe se décline
Il s’agit du mythe de la semaine de 4 heures. En effet, le succès d’Aurélien ne se faisait pas en quelques heures, jours ou semaines ; mais des mois et des mois. Ce qui est indispensable pour devenir d’abord un bloggeur professionnel. Les heures de travail valent 50 par semaines auxquels 2 personnes vous assistent.
Travailler 4 heures par semaines selon le mythe se voit voler en éclat. Tim Ferris est l’auteur de cette expression dans son livre « La semaine de 4 heures » qu’il a sorti pour le monde du référencement naturel.
Le plus intéressant dans cette situation est de travailler 50 heures dans un domaine que nous aimons et dans lequel nous cherchons notre propre réussite. Dans une entreprise, tout est vraiment différent.
Les plus intéressants dans cette voie
Pour l’auteur travailler à temps plein s’avère plus rentable que travailler à mi-temps. En effet, certains bloggeurs arrivent à monétiser ses sites malgré qu’ils aient d’autres occupations. Pour cela, ils administrent leur site la nuit, après ses journées ou seulement à leurs temps libres.
Aurélien n’est pas du même avis du fait qu’il suffit parfois d’une heure pour gérer un site. Il est rentable pour certains mais gagner sa vie d’une telle manière est impossible. Seuls pour ceux qui veulent se constituer un complément de revenu que cette technique fonctionne. Pour les personnes qui souhaitent bâtir un empire, cela ne constitue pas la bonne méthode.
En réalité, toutes les personnes disposant un blog s’exerce dans un autre domaine. En d’autres, elles font de la conception d’un site une activité complémentaire pour avoir un peu plus d’argent. Or, réussir à encaisser gros en tenant un blog demande du temps, beaucoup de temps. Les étapes que l’auteur a suivi jusqu’à sa réussite sont détaillées dans son livre ainsi les timings.
Le livre est fait pour qui ?
L’auteur dédie particulièrement le livre à ceux qui souhaite créer leur propre succès et d’arrêter de travailler pour les autres. Aurélien garantisse la réussite pour gagner sa vie à sa manière et avec ses propres potentielles. Le livre décrit un personnage simple souhaitant la réussite des autres dans le domaine de l’Internet.