A l’ère du numérique et grâce notamment à internet, bon nombre de moyen sont aujourd’hui disponibles afin de simplifier les rencontres. Si à première vue l’on pense que cette quête 2.0 de l’âme sœur tient à l’écart les seniors, vous serez étonnés de savoir qu’ils sont de plus en plus nombreux à suivre ce phénomène de société. Ce n’est pas toujours facile de vivre la solitude à plus de la cinquantaine, comme tout le monde on ressent aussi le besoin d’attentions et d’affection. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous allons vous citer quelques conseils pratiques pour vous accompagner à sauter le pas grâce aux rencontres en ligne.
Ce qu’apporte internet
Entre la retraite, la distance familiale, la vie sociale d’un senior n’est pas toujours facile à vivre. Développer des rencontres quelle qu’elle soit quand on plus de 50 ans reste quelque chose d’exceptionnel.
C’est pour cela qu’internet joue aujourd’hui un rôle très intéressant pour percer cette limite de proximité. Communiquer plus librement devient alors possible, que ce soit pour rester en contact avec nos proches (amis et familles) ou plus spécialement trouver un partenaire. Dans cet objectif bon nombre de sites de rencontre se sont développés afin de répondre aux besoins grandissant de célibataire dans la solitude.
Bien choisir le site de rencontre
Internet regorge de sites de rencontres mais l’essentiel est de choisir un site qui puisse correspondre aux séniors. Comme tous les sites ne se valent pas il faut avant tout définir vos besoins : si vous cherchez à faire une rencontre libertine ou une rencontre sérieuse. La proximité est aussi un facteur à tenir en compte car la diversité des partenaires potentiels dépendra beaucoup du lieu où vous vous trouverez.
Après avoir bien pris en compte tous ces critères 2 choix s’offrent à vous :
• Les sites généralistes
Comme les rencontres entre seniors suivent les mêmes démarches que tout autres types de rencontres sur internet, les sites généralistes correspondront aussi bien pour les jeunes adultes que les personnes âgées. Néanmoins même si les profils fourmillants donnent des possibilités de rencontre abondantes, ça sera tout un travail d’en faire le tri pour trouver la personne idéale. Il faudra faire preuve de beaucoup d’attention et de patience. Communiquer avec votre interlocuteur sera très important afin de mieux le connaître et savoir s’il vous convient ou pas.
Ex : Meetic.fr
• Les sites spécialisés
Pour ceux qui ne sont pas très à l’aise à faire des recherches trop manuelles des sites généralistes, les sites de rencontres spécialisés apportent beaucoup en matière d’automatisation de certaines démarches. En effet ils proposent des rencontres plus ciblées dans le but d’épargner les incertitudes d’affinité avec son interlocuteur et ainsi proposer des profils qui vous seront directement compatibles et sur mesure. Cependant l’inscription à ce genre de site requiert de fournir des informations plus détaillées sur votre personnalité à travers des questionnaires.
Ex : eDarling.fr ; MeeticAffinity.fr ; Parship.fr ; Destidyll.com